Il est temps de tordre le cou à certaines idées reçues, non Cannes n'est pas qu'une ville de retraités dont la seule activité se résume à son festival du film. C'est avant tout un ville idéalement située sur la Côte d'Azur, point de départ central pour de nombreuses sorties.
Une situation géographique privilégiée.
Proche de Saint Tropez, de Nice, de Monaco et de la frontière italienne, la ville de Cannes se situe au centre de toutes les sorties et activités proposées sur la Côte d'Azur. Desservie par un aéroport, deux gares et de bonnes infrastructures routières et autoroutières, elle est facile d'accès. Le bord de mer, avec la Croisette, reste un lieu de promenade apprécié de tous. Des excusions sont proposées en direction des ïles de Lérins et de nombreuses activités aquatiques sont organisées pour les amateurs de sport.
Une ville vivante
Pour sortir à cannes que ce soit dans la ville même ou bien alentours, ce ne sont pas les occasions qui manquent. De nombreux festivals, moins connus que celui du film mais tout aussi intéressants, rythment la vie cannoise. Des soirées thématiques sont organisées dans les bars, restaurants et discothèques de Cannes, de Nice et de la côte. De plus, des lignes de bus actives même la nuit vous permettent de vous déplacer facilement et en toute sécurité, aussi bien en ville que sur les communes environnantes.
Et le festival
Point d'orgue de l'année cannoise, le festival du film de Cannes attire chaque année un public plus nombreux et des stars internationales. Pendant la période du festival, la ville est véritablement en effervescence, avec d'innombrables soirées organisées en différents lieux. Que ce soit sur la Croisette, au Palais des Festivals ou bien un peu partout en ville, l'activité est à son comble. Des "clubs éphémères" et des soirées plage fleurissent, avec la présence des plus grands DJs internationaux. Ambiance festive garantie.