Trouver la bonne place d’hébergement à Var

Var est une région de PACA, ou Provence des Alpes Côte d’Azur, c’est également un nom de fleuve qui traverse quelques villes dans PACA, dont vous pouvez aussi réserver un bateau et prendre le large. Var est une vraie pépite d’or si l’on parle de choix de destination de voyage.

Comment débarquer sur Var ?

On peut facilement embarquer à Marseille et louer un taxi ou acheter un ticket de bus ou de train pour rejoindre le Var. Mais une fois sur le lieu, le déplacement intérieur est facile, mais quand on veut visiter les périphéries de Var, c’est là qu'on peut poser un souci. L’idéal est de louer une voiture, d’acheter une carte ou de suivre les traces de GPS et de faire l’aventure à votre guise.

Tout ce dont vous ne devez pas rater en Var

L’eau représente une particularité à Var, vous pouvez d’ailleurs trouver une liste de choix d’activités nautiques dans cette région. Vous devriez aussi profiter de la beauté de la nature qui est un peu différente qu’ailleurs. Vous pouvez consulter des sites de location et trouvez un bel appartement. Ou compter sur l’aide de laurent lalague qui va vous mettre un bon agent natif de la région pour vous loger selon vos choix et votre budget. Dans ce cas, votre but est de profiter pleinement de vos séjours en ayant la chance de partir sur des horizons qui ne sont pas familiers pour les touristes.

Un séjour à Var

La première est de passer ne serait-ce qu’un jour à Hyères et de faire la randonnée pédestre guidée. Vous pouvez louer un bateau pour visiter la ville en un week-end ou vous perdre dans le paysage désertique de Fréjus. Vous devriez également passer à Saint-Tropez et vous amuser avec les gens de cette ville la nuit.

Ne ratez pas vos clichés sur le massif de la magnifique Estérel, puis de monter en hauteur dans le but d’observer les étoiles dans le plus grand spot de la ville.

 

Nos autres publications